dimanche 21 avril 2013

Cuisine Schmidt Saison 2 épisode 18...

Il y a 1 an (mai 2012) nous passions commande d'une cuisine à Cayenne. La livraison et la pose, prévues début septembre 2012 n'ont finalement été effectuées que cette semaine, non sans énormément de lapins posés par les ouvriers ou le patron, de rdv toujours repoussés ou retardés, d'excuses toutes plus saugrenues les unes que les autres ("Le container a du retard" ; "La société a encaissé les chèques d'arrhes pour résorber une dette et non pour lancer la fabrication de votre cuisine" ; "Votre cuisine n'était pas dans le container qui vient d'arriver suite à une erreur d'acheminement. En revanche nous avons une autre cuisine que celle que vous avez commandée qui s'y trouvait, peut-être vous intéressera-t-elle ?" ; "Le plan de travail doit encore être usiné" ; "Le camion a crevé sur la route", j'en passe et des meilleurs). 
Bref !!! Après un an d'énervement permanent, de lancement de procédures d'huissier pour être remboursés.... la société nous a ENFIN livrés.
 "Ah mais il y a des travaux à faire en plus ??" (le poseur). 
 "Euuuh, je crois que j'ai oublié un de vos meubles à Cayenne..." (le poseur, bis)
 Après une première journée difficile, voilà le résultat. Des brésiliens sont venus en renfort démolir le muret et enlever le carrelage ainsi que l'ancien évier. Ils doivent revenir poser le plan de travail en quartz et faire les finitions.
 En face, tout est en stand-by vu qu'il manque un meuble...
 3 jours plus tard ("problème de personnel" pour changer), pose du plan de travail et de l'électroménager. On commence à y voir plus clair !
 Tous ces rangements !! Ça valait le coup d'attendre.
 Côté évier, reste plus qu'à poncer et repeindre le béton et ça sera bon.
 Plutôt pas mal non ?
 Une cuisine usinée dans le Haut-Rhin et un torchon avec la cathédrale de Strasbourg brodée dessus : on est chauvin ou on ne l'est pas !!
 Des tiroirs pour tout ranger : couverts, utilitaires, plats de cuisson au four, casseroles... Manouche aussi semble avoir trouvé sa place !
 Le coin à épices
 Plaque vitrocéramique
 Du coup dans le cellier j'ai réussi à libérer une étagère complète (à gauche) avec tous ces placards supplémentaires !
 Création de Guillaume : le miroir-porte de placard de récup', encadré au bambou. C'est son côté artiste.
 En "geste commercial" (traduisez : pour qu'on arrête les procédures d'huissier), la société est censée nous offrir une salle de bain en bois-pays, sur mesure. On n'en a pas vu la couleur !!
La suite au prochain épisode !